Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeux vidéos:test,avis,nouveautés
7 septembre 2015

Test:Démo de PES 2016

 

 

Salut à tous !

Ca y'est, la démo de PES 2016 est sortie le 13 Août.

Ce jeu est très attendu .Après un opus 2015 réussi e, PES 2016 doit confirmer pour pouvoir enfin retrouver son trône perdu il y a quelques années lors du passage next-gen. 

La modélisation de quasiment tous les grands joueurs est incroyable.

 

 

Les points positifs :

 

- La fluidité des animations : C'est la première chose que j'ai remarqué lors de mon premier match, quand les joueurs sont dans les couloirs du stade. C'est très fluide, aucunes saccades (notamment quand un joueur blessé se tient la jambe, ou quand les joueurs entrent sur le terrain). 

- Les graphismes améliorés : C'est pas la révolution, mais c'est quand même un peu plus beau, les visages sont encore mieux fait (c'est dur de faire mieux), les cheveux sont beaucoup mieux modélisés (Regardez les cheveux de Koscielny dans PES 2015, on dirait des LEGO), et la pelouse est enfin une pelouse et pas un tapis vert sans relief.

- L'agressivité de l'IA en Super Star : Ça change, l'IA vous mord les chevilles pour récupérer le ballon, tacle, fait des fautes, vous mets des coups d'épaules. Ça fait plaisir, c'est ça le football, un sport de contact, où on se fait mal (si à la fin du match, je n'avais pas pris de coup, c'est que je n'ai pas fait un bon match). J'avais envie que l'IA me rentre dedans dans le 2015, elle le fera dans le 2016. Les joueurs sont nerveux, ils se relèvent plus vite, ils ont la dalle.

- Les gardiens : Alors les gardiens. Vaste débat. Je les trouve meilleurs globalement, avec des animations plus belles, plus réalistes. Quelques fois, ils font vraiment des très beaux arrets, au point de vous sortir un "Oh putain" de votre bouche. Ou un "Oh dommageable" pour les plus polis.

- Les impacts : On sent les impacts entre les joueurs, mais aussi les impacts joueurs ballon, et gardiens ballon. Sur une grosse frappe, quand le gardien l'a sort, on sent la puissance de l'impact dans les gants du gardiens. Dans FIFA, on dirait que les joueurs se sont aspergés de vaseline dans les vestiaires, on ne sent pas d'impact, ça glisse. Beurk.

- La physique de balle : Parfait. Rien à ajouter. Le ballon et les joueurs sont indépendants, chacun fait sa life.

- L'IA qui centre : Dans le 2015, l'IA ne centrait jamais. JAMAIS. C'est fini maintenant.

- L'apparition du coup du foulard : En espérant qu'on ne le voit pas à tous les matches, car dans la vie c'est assez rare. Cependant, il était important qu'il soit dans la palette des gestes techniques. Marquer en coup du foulard, risque de coûter cher en manettes cassées pour l'adversaire.

- Les sombreros : Plus rapides, même si souvent ils sont un peu foirés cad que le ballon touche la tête du joueur quand il le lève. Ca donne des ralentis rigolos.

- Le speaker du stade : C'est un gamin. Il souhaite un bon anniversaire de mariage à la mi temps à je ne sais plus qui. Ca m'a fait rire. Konami peux pousser le détail jusque là sur certains points, et complètement négliger d'autres points 1000 x plus important. Bref.

- Le public : Il réagit quand vous réussissez un geste technique ou un dribble face à votre adversaire. Ca m'a beaucoup surpris.

- Les réactions et les animations des joueurs sur le terrain : Quand un joueur se fait découpé, et que l'arbitre regardait une meuf dans les tribunes, le joueur s'énerve. Et il a raison. D'autres animations ont été rajoutées, ça aide à l'immersion, même si je pense que c'est encore un peu juste.

- Le jeu de têtes, et les duels aériens : Eh oui, on en parle jamais, mais je trouve l'animation des têtes très réussis, et le jeu de têtes est globalement très bon comme l'année dernière. Les duels aériens retravaillés, sont réussis, quand il n'y a pas de bug de collisions.

- La fatigue : Elle se fait nettement ressentir à la fin des matches, dans vos courses de balles et les tirs. Plus que l'année passée.

- Les arbitres : Je trouve qu'ils laissent un peu plus joueur, et m'ont l'air légèrement meilleurs. Enfin moins mauvais. 

 

J'espère que Neymar ne sera pas cheaté cette année

 

Les points négatifs :

Les ralentis : En général, ils commencent trop tôt dans une action. Ils ne mettent pas en valeur les buts et les actions, les caméras sont toujours mal choisies. Un monde entre PES et FIFA avec leurs ralentis cinématiques.

Les passes trop assistées : C'est devenu beaucoup trop simples de faire des passes, même en FUMA j'ai l'impression qu'il y a une assistance

La musique : Trop peu nombreuses, et de trop faible qualité. Là aussi je compare avec FIFA, et il y a une galaxie entre les deux. Pour vous dire, à l'heure où je vous écrit, j'écoute la playlist Spotify de FIFA 14.

Les commentateurs : Pas présents dans la démo, je voulais quand même en parler. C'est pour moi la grosse déception de PES 2016. J'en ai marre de Darren. Il n'a jamais commenté sur C+, il ne commente pas sur Beinsport. C'est comme si vous mettez Laurent Ruquier en commentateur. Je l'aimais bien Darren, mais à cause d'un jeu vidéo, je le déteste c'est fou non? Et Grégoire Margotton qui est peut être le meilleur commentateur français, KONAMI arrive à en faire un moins bon commentateur que Thierry Fourmi (Oui oui Thierry Fourmi le commentateur des premiers PES). Omar Da Fonseca me ferait rêver pour le 2017. Les commentaires FIFA sont nettement nettement au dessus.

Les menus : Ils ont un peu evolués (on peux voir la photo des joueurs dans la compo), mais c'est encore trop mal foutus.

Les bugs : Ils y a des bugs dans certaines collisions qui ressemblent beaucoup à ceux des FIFA, ou des fois même quand il n'y a pas de collisions. Il y aurait aussi un bug permettant de marquer en allant tout droit, Dr Choco l'a signalé à la PES LEAGUE. Je n'ai pas souvenir de bugs dans la démo de PES 2015. Inquiétant.

La vitesse de jeu : Légèrement trop rapide, mais on peux la régler et on peux surtout régler la caméra.

Les joueurs qui se blessent : Ils se blessent toujours au même endroit. Jamais au dos, jamais à l'épaule, jamais au ventre.

Certains plongeons des gardiens : Notamment sur penalty, où les gardiens sans prises d'appui s'envolent. Vraiment pas réalistes.

Certaines boulettes des gardiens : un PES ne serait pas un PES si les gardiens ne font plus de boulettes. Cependant, des fois c'est vraiment n'importe quoi. Je veux bien que le gardien ait une flèche bleue, mais quand même. Car oui, il ne faut pas l'oublier mais la flèche de forme influe sur les gardiens aussi.

Animations fin de matches : Encore trop peu à mon goût. On ne voit jamais les joueurs s'échanger les maillots ou juste se féliciter et discuter. Non, dans PES, les joueurs des deux camps ne peuvent pas se blairer.

Le R2 Carré : Il semblerait qu'il passe un peu moins, mais quand même un peu trop à mon gout.

Le manque de tension sur corners : Regardez dans la vraie vie les duels que se livrent les joueurs juste avant que le joueur ne tire le corners. Il se poussent, il s'accrochent le maillot voire pire (hum hum). Dans PES, non, on dirait un match amical entre U13.

Les coups de pieds arrêtés : Ils n'ont pas évolués du tout. Un peu trop simplistes. Et puis, je comprends toujours pas cette histoire de guide inversé...

 

Paul Gaming

Publicité
Commentaires
P
J‘ai mis beaucoup de temps pour ce descriptif j espère qu il vous plaira
Jeux vidéos:test,avis,nouveautés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61
Publicité